Image may be NSFW.
Clik here to view.
Lors de la conférence F8 de la semaine dernière, Facebook a présenté un paquet de nouveautés, qui seront live pour tout le monde autour du 30 septembre. Pour ne pas les citer, une nouvelle apparence pour tous les profils, le fameux “Telex”, des listes intelligentes d’amis, un nouveau bouton s’abonner, des actualités en temps réel, du streaming de musique en ligne… Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai rédigé un article qui résume clairement en 7 points ce qui va changer prochainement sur Facebook, je vous encourage à le lire !
L’une de ces fonctionnalités est l’intégration profonde du service de musique en ligne Spotify au sein du réseau social. Profonde, voir même intrusive, puisque dès que vous écoutez une chanson, ceci va s’afficher sur votre profil ainsi que dans le “Telex”, au vu et su de tous vos potes. Plutôt cool si vous écoutez la Playlist JayWorld du mois de Septembre car vous récolterez respect et admiration… beaucoup moins cool si vous vous faites un Justin Bieber à 3h du mat. On comprends donc que ce partage automatique puisse poser problème !
Et Spotify l’a compris aussi ! Après avoir récolté la grogne des utilisateurs du service qui se plaignaient de cette nouvelle fonctionnalité de partage automatique, Daniel Ek, fondateur et CEO de Spotify, a réagi cet après midi en annonçant sur son twitter qu’une update du client desktop était en cours afin de pallier a ce problème. L’option en question s’appelle le “Private listening mode” et se trouve au sein du menu “Spotify” dans l’application desktop.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Il vous suffit de cocher cette option pour empêcher Spotify de publier ce que vous écoutez sur Facebook. Mais attention ! Comme précisé, ce réglage n’est valide que pour la session en cours ! Si vous souhaitez définitivement annuler le partage de musique sur Facebook, il vous faut décocher l’option ci-dessous !
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Une réaction rapide et efficace de la part de Spotify qui sait écouter ses utilisateurs ! A nous les soirées Lorie Craig David !